Loto Foot 15 n°92 du 19/11/16 : 10/14

 

Pronostic

La FdJ est bien bonne de nous offrir le cadeau du leader contre le premier relégable en Italie. Ca va compenser pour les deux matchs exotiques en Hollande et en Turquie pour lesquels il va falloir faire confiance à sa baraka. Bon, pour 500 000€ de pactole on pardonnera ce choix perturbant. Mais il n'y a pas que ces matchs qui posent problème, et même si on a un quasi Loto Foot 13, le pactole n'est pas encore dans la poche.

Premiers commentaires sur tous ces matchs :

  • Rennes - Angers : Angers a fini par passer en surrégime, et le moteur commence à avoir des ratés. La clef de ce match ce sont sans doute les nombreux blessés et absents à Rennes, raison pour laquelle on garde le nul. On va néanmoins zapper Angers.
  • Toulouse - Metz : les toulousains sont les grands favoris de ce match, on aurait peut-être même pu les prendre en base comme beaucoup de parieurs. Ils sont donc logiquement sur toutes les grilles. Mais les messins ont d'excellentes stats à l'extérieur : seulement 5 buts encaissés, seul le PSG a fait mieux (4 buts). Les lorrains ont un peu baissé de pied ces dernières journées, mais s'il veulent jouer le nul ils en ont les moyens. On n'ira pas jusqu'au 2 quand même/
  • Bastia - Montpellier : Bastia enfile les défaites comme des perles, le banc est surchargé de joueurs suspendus (3), l'infirmerie est bien remplie. Tout ça fait que Montpellier est sur toutes les grilles. On saupoudre de 1 et de N malgré tout : le soutien des supporters peut aider à rétablir l'équilibre.
  • Nancy - Dijon : Nancy sort tout juste de convalescence, et à cause de ça on va garder Dijon sur la grille n°1 (les dijonnais sont toujours en attente d'une première victoire à l'extérieur, et ici c'est sans doute une des meilleurs possibilités qui s'offrent). Mais justement, parce qu'ils ont un peu arrêté l'hémorragie (le 6-0 à Monaco ne doit pas aveugler compte tenu de la différence de standing des deux équipes) on va miser sur eux dans les deux autres grilles
  • Excelsior - Sparta : ce match là on s'en serait bien passé. On ne va cependant pas s'en remettre à la boule de cristal, et on va même prendre un petit risque. L'Excelsior en est à 6 défaites d'affilée (série en cours), dont une à domicile contre Roda qui traine à la dernière place du championnat. On sort l'Excelsior même si le Sparta c'est pas vraiment ça
  • Juve - Pescara : no comment
  • Atletico - Real : une seule option, le triple
  • Guingamp - Bordeaux : les bordelais ont commencé une saison qui ressemble aux précédentes : décevante. La très laborieuse victoire contre Lorient à domicile n'a pas rassuré. De son côté, Guingamp tient le haut du pavé, et ça ne semble pas faiblir. On fait l'impasse sur Bordeaux
  • Marseille - Caen : Caen a créé la grosse surprise en battant Nice lors de la dernière journée. Mais c'étaient des niçois sans doute encore un peu traumatisés par leur humiliante défaite à domicile en Europa League. On va parier que Caen a bénéficié de conditions favorables et qu'elles ne se reproduiront pas à Marseille : on sort les normands des pronostics.
  • Fenerbahce - Galatasaray : LE bon gros derby turc. La raison voudrait qu'on triple. On va sortir Galatasaray qui a eu de petits hoquets dernièrement (deux défaites de suite à domicile, une contre le leader, une contre la modeste équipe de Trabzonspor).
  • Bilbao - Villarreal : Villarreal devrait être le favori de cette rencontre (une seule défaite en 11 matchs). Cependant, le rendement à l'extérieur est nettement en dessous du rendement à domicile (6 points sur les 22 à son compteur). On va être obligés de prendre des précautions et de garder Bilbao et le nul.
  • Atalanta - Roma : on a affaire à deux équipes en pleine bourre : la dernière défaite de l'Atalanta remonte à 8 journées, celle de la Roma à 10. Là aussi on peut tripler sans regrets. Nous on va prendre un peu plus de risques en éliminant la Roma des deux dernières grilles.
  • Milan AC - Inter : notre pari sans doute le plus givré du WE : Milan AC en base ! C'est pourtant le choix le plus logique à ce stade du championnat. Le changement de coach à l'Inter va peut être changer la donne, mais il n'y a aucun moyen de le savoir.
  • St Etienne - Nice : les niçois auront-ils retrouvé leur allant du début de championnat ? On ne l'écarte pas complètement, raison pour laquelle ils sont encore sur la grille n°1. Mais on parie davantage sur les verts.

L'impression que ça laisse, c'est que le pactole ne devrait pas se laisser décrocher sans résister, voire même survivre au WE. Pour en débattre, le forum de Metofoot est à votre disposition : n'hésitez pas à vous exprimer.

Bonne chance à tous .

 

Les grilles Meteofoot

 

Les probabilités de résultats grille par grille

 

Les probabilités de résultats match par match