Loto Foot 7 n°194 du 12/08/2016
- Détails
- Publication : jeudi 11 août 2016 05:57
Détail des pronostics
Avec 2 journées déjà jouées, plus un tour de Coupe de la Ligue cette semaine, on commence à accumuler certaines informations qui vont permettre d'émettre des pronostics avec un peu plus de munitions que lors des deux précédents Loto Foot 7. Ne pas oublier quand même que plusieurs équipes de L2 ont largement fait tourner leurs effectifs pour la Coupe de la Ligue (Orléans, Sochaux, Reims) et qu'il faut se méfier de certains résultats : le 2 - 5 de Reims à domicile contre Le Havre doit être relativisé.
A contrario, Valenciennes avec son effectif peau de chagrin n'a pas pu faire tourner, et sur le long terme ça devrait se faire sentir. Mais comme ils ne sont pas dans le tirage du jour ils sont seulement à surveiller pour la suite.
Quelques éléments qui ont servi à faire les pronostics ci-dessous :
- Gazelec - Le Havre : avec trois victoires d'affilée au compteur, les havrais font un peu figure d'épouvantail dans cette confrontation. On les a cependant éliminés parce que toutes ces victoires n'ont pas été obtenues dans un fauteuil. Le Havre s'est par exemple fait brinquebaler en 1ere mi-temps (mené 1-0) en Coupe de la Ligue à Reims (la défense du HAC a souvent été dépassée et jamais complètement sereine jusqu’au dernier coup de sifflet). Le Gazelec au contraire rentre d'une victoire probante à Auxerre.
- Red Star - Brest : Brest ne semble pas complètement sur les rails. On les élimine, mais c'est clairement un pari osé.
- Tours - Strasbourg : on avait une excellente opinion de Strasbourg encore la semaine dernière, mais la pénible victoire en championnat contre Amiens a peut être dévoilé leurs limites actuelles. Comme d'un autre coté les tourangeaux ont effectué des sorties convaincantes, notamment à Lens (même s'ils ont joué en supériorité numérique une grande partie du match). Si les tourangeaux se décrispent à domicile et si Bergougnoux est dans un bon jour ça peut faire mal. En tout cas ça mérite qu'on tente l'impasse sur Strasbourg.
- Troyes - Laval : Troyes est toujours aussi catastrophique. Mais Laval n'est pas non plus une assurrance tous risques. On triople
- Clermont - Sochaux : Clermont Foot est encore en chantier et manque de solutions en attaque. Le secteur offensif de la saison dernière a été décimé (vendu ou blessé : 43 sur les 56 buts de la saison passé). En Coupe de la Ligue, Amiens a bousculé Clermont et la victoire de Clermont n'est pas totalement méritée. On tente un gros coup très risqué en sortant Clermont des pronostics.
- Bourg - Auxerre : les auxerrois n(ont pas encore démontré que leur niveau était à la hauteur de leurs ambitions. La semaine dernière, Bourg Peronnas a bousculé Reims et la victoire des rémois ne semble pas refléter la physionomie du match. Bourg a fait le match, et Reims a joué en contre : pas tout à fait ce qu'on aurait attendu compte tenu des ambitions rémoises. Bourg touche même le poteau en fin de match. On élimine Auxerre des pronostics.
- Amiens - Niort : les appréciations sur Niort sont toujours très favorables, mais ça ne se concrétise pas sur le terrain. Amiens a bousculé Strasbourg à la Meinau pour la 2ème journée de championnat. On a l'impression d'avoir deux équipes joueuses et on prend le risque de retirer le nul
Bien entendu, la Coupe de la Ligue et ses fatigues supplémentaires peut avoir aussi une influence. On n'en a pas trop tenu compte en considérant que les équipes ont pour beaucoup fait tourner, et que celles qui ne l'ont pas fait se sentent suffisamment armées pour se le permettre. Ca se discute néanmoins, et on vous encourage à le faire sur le forum de Meteofoot.
Bonne chance à tous
Epilogue
3 victoires à l'extérieur "oubliées" (Auxerre, Strasbourg, Brest) et Meteofoot termine à 4/7.
Il va falloir analyser le déroulement de ces matchs pour la prochaine journée : Strasbourg ça n'est pas une surprise totale (juste une impasse ratée), Auxerre c'est conforme aux ambitions du club mais pas vraiment à ses dernières sorties, et Brest c'est plus surprenant.
Les pronostics de Meteofoot
Probabilités de résultats grille par grille
Probabilités de résultats match par match