Loto Foot 15 n°80 du 15/10/16 : deux de chute, 2196 €
- Détails
- Publication : vendredi 14 octobre 2016 20:21
Le pronostic
On reprend le cours normal des choses après un dernier Loto Foot à 15 matchs qui ,e laissera pas de grands souvenirs. Pas beaucoup de bases évidentes, mais on arrive quand même à trouver pas mal de croix possibles à enlever.
Tour de piste du tirage du jour :
- Bastia - Angers : quand on voit le mal de chien que Monaco a eu pour battre Angers sur le Rocher, on peut croire que le SCO a sa chance sur l'île de Beauté. Rn tout cas, nous on les prend en favoris. Pas au point de retirer Bastia quand même.
- Guingamp - Lille : la première croix enlevée sur cette grille. Moins pour le talent des bretons que pour le manque d'efficacité des nordistes depuis le début de la saison.
- Lorient - Nantes : avec un peu de culot on peut tenter le 1N; Le démarrage catastrophique des lorientais nous oblige à conserver (Nantes (qui n'a pourtant pas mieux démarré)
- Montpellier - Caen : le ventre mou du championnat se rencontre. Un peu la même configuration qu'au dessus. Et le même pronostic
- Alkmaar - Arnhem : là on ne va pas se mentir. Le championnat hollandais est à peu près inconnu ici. Sur les résultats des dernières journées, et pour le bonus à l'équipe à domicile, on élimine Arnhem.
- Juventus - Udinese : on ne se pose pas de question et on vote Juve à 100%. Comme tout le monde va faire la même chose, on peut considérer qu'on a un bon vieux LF 13 ce WE. Un peu vintage, quoi .
- Betis - Real : là non plus on ne se pose pas trop de questions. Le Real est sur toutes les grilles. Mais vue l'incapacité de Zizou à faire tourner sa Ferrari, et compte tenu de la proximité des rencontres de Champion's League, on se dit qu'un coup de poker peut être récompensé. On tente le coup et on garde toutes les croix.
- Rennes - Bordeaux : on a gardé Bordeaux sur la grille n°1, mais franchement c'est sans enthousiasme
- St Etienne - Dijon : il y aura sans doute pas mal de grilles avec St E en base. C'est peut être le bon choix. On garde quand même le N : Dijon a déjà Lyon à son tableau de chasse
- Bilbao - Real Sociedad : à part une victoire à Osasuna (avant dernier de Liga) la Real Sociedad n'a pas brillé à l'extérieur. Peut être un peu court pour justifier de les sortir, mais Bilbao est sur une bonne série. On en restera à 1N.
- Chievo - Milan : là on est dans le haut du tableau. Un peu comme le Tottenham - City du dernier WE. Le match est équilibré, mais on va parier que le Chievo saura se faire respecter à domicile.
- Inter - Cagliari : on a pris notre deuxième base ici. Evidemment on peut critiquer le choix et ça n'est pas complètement infondé si on regarde le récent parcours de l'Inter. Mais il ne faut pas oublier que la Juve s'est cassée les dents ici il n'y a pas si longtemps. Et Cagliari à l'extérieur, c'est 3 matchs, 3 défaites. Ca ne fait pas de l'Inter une base en béton armé, mais ça peut justifier qu'on tente sa chance.
- Marseille - Metz : avec l'OM tout est possible cette année. Et en face Metz n'est pas un mouton promis à l'abattoir. Ca ne sera peut-être pas du luxe de tripler.
Comme on le voit, il y a pas mal d'incertitudes encore. Pour terminer de les lever, le forum de Metofoot est le meilleur endroit : profitez en pour venir chercher LE tuyau qui vous manque.
Bonne chance à tous .
Point d'étape (samedi 15/10/2016)
Encore deux grilles en vie !! Un première pour cette saison qui démarre à peine (6 Loto Foot 15 publiés). En même temps, avec la Juve et le Real à l'arrivée, il doit y avoir encore du monde avec l'espoir de décrocher le pactole.
Merci à AZ Alkmaar qui a redressé une situation bien mal engagée (0 - 2 jusqu'à 79', et égalisation 2 - 2 à 88' !!! )
Sinon on est assez contents d'avoir mis Angers en favori. Belle impasse sur Lille également. Beaucoup de réussite pour Nantes (dans ce duel de fond de tableau on ne sait jamais ce qui peut arriver) et Montpellier.
La journée de demain va être longue. La base Inter va peser lourd pour ne pas avoir osé prendre le Real.
Les grilles Meteofoot
Les probabilités de résultats grille par grille
Les probabilités de résultats match par match