Loto Foot 15 n°74 du 01/10/16 : résultat 12/15
- Détails
- Publication : vendredi 30 septembre 2016 21:39
Détail des pronostics
Bon, on a à peine le temps de savourer les 300 000 € du Jackpot de samedi dernier qu'il faut remettre le métier sur l'ouvrage. Et si on peut parier quelque chose, c'est que ceux ou celles qui se partageront les 3 000 000 € de pactole promis par la FdJ ce WE au premier rang sont des extraterrestres ou des veinards 5 étoiles.
Déjà, il va falloir trouver 15 bons résultats, et ça change beaucoup de choses par rapport aux LF14 traditionnels. Tellement que nous n'avons pas 12 doubles dans nos pronostics comme habituellement, mais 13 (i.e. on reste à 2 bases alors qu'il aurait fallu passer à 3 : mais 2 déjà on a eu beaucoup de mal à les sélectionner).
Ensuite, il y a un nombre invraisemblable de victoires à l'extérieur que l'on estime possible (plus quelques unes qu'on a recalé de justesse pour libérer des croix). Il va falloir beaucoup de réussite pour les attraper toutes.
Par dessus tout ça, plus de la moitié des matchs où on a hésité à retirer l'équipe à domicile, ce qui donne sur la grille n°3 8 victoires à domicile en moins : si ça passe, Meteofoot sera le seul sur le toit du monde.
Mais en attendant le miracle, on va gentiment revenir les pieds sur terre et tenter de traverser ce champ de mines sans trop de bobos. Inventaire des pièges que la FdJ nous a tendu pour garder sa belle cassette :
- Metz - Monaco : les ennuis commencent dès le match 1. Là il faudrait déjà retirer les messins du pronostic, mais les lorrains ne faisant pas un mauvais parcours, on s'est dit qu'il ne serait pas totalement idiot de chercher la petite bête ici. Au pire les monégasques vont faire plaisir à la ribambelle de parieurs qui les prendront en base, et on aura perdu des croix.
- Nantes - Bastia : une belle paire de champions ! Comment ne pas garder les bastiais quand on voit les nantais trainer leur impuissance sur tous les terrains de France et de Navarre. En même temps, les bastiais à l'extérieur ça n'est pas non plus une réussite totale. Bilan : dès ce deuxième match on jette l'éponge et on triple.
- Lille - Nancy : on a du mal à y croire, mais c'est un match à 6 points pour la survie en Ligue 1 (déjà !). Vu le classement de chaque équipe (Nancy 19, Lille 20), on devrait encore garder tout le monde. Comme il faut bien enlever des croix quelque part, ici ça parait jouable. Nancy est sorti des grilles
- Caen - Toulouse : Toulouse est l'équipe qui carbure en ce moment. Ils sont sur toutes les grilles. On ne peut pas écarter non plus les chances de Caen de ramener quelque chose de cette rencontre.
- Dijon - Montpellier : sur ce match, on n'a pas trop hésité à retirer Montpellier, même si Dijon a des hauts et des bas très surprenants.
- La Corogne - Gijón : un des nombreux matchs dont l'issue est loin d'être claire. Petit avantage La Corogne
- Udinese - Lazio : gros dilemme avec la Lazio. Les garder ou pas ? Vu le calibre du club, on est tenté de les garder. Et Udinese n'a pas vraiment la faveur des pronostiqueurs. En grattant un peu les rencontres passées, Udinese parait avoir eu un calendrier un tout petit peu plus défavorable que la Lazio, et de ce fait en conclure que le classement actuel ne reflète pas le rapport de force entre les deux clubs. En plus, avec l'avantage de jouer à domicile, on s'est dit qu'on pouvait tenter d'enlever la Lazio (toujours pour économiser des croix).
- Angers - Marseille : à simplement regarder le classement, on devrait tripler. Mais Angers est sans doute au-dessus de son classement actuel (voir le match à Monaco le WE dernier). Et comme en même temps l'OM ne respire pas vraiment la confiance, on a pris le parti de les enlever des pronostics.
- Nice - Lorient : encore un match compliqué. Sur le papier, Nice est une base. Mais Lorient a quand même fait capoter Lyon le WE dernier. En revanche, il y a aussi le risque que Nice soit marqué par la journée de Ligue Europa de jeudi dernier. On prend le risque de mettre Nice en base, parce qu'ailleurs c'est encore plus compliqué.
- Roma - Inter : c'est vraiment un tirage de fous ! Le pronostic "normal", c'est Roma en premier, et le nul pour couvrir. Mais comme l'Inter a bien réussi son entâme de championnat, on prend le risque de les mettre en (légers) favoris sur ce match
- Torino - Fiorentina : pas simple de s'y retrouver dans se championnat où seulement 5 journées ont été jouées. La Fiorentina nous semble une valeur sure de ce championnat, mais Torino cartonne à domicile. On triple
- Valencia - Atlético : sur le papier l'Atletico est une base, Valence une victime désignée. On couvre le N néanmoins : l'Atletico a un match de plus dans les jambes cette semaine, et on a vu le WE dernier avec le Real Madrid que ça pouvait servir (bien que Valence ne soit pas Las Palmas).
- Leicester - Southampton : encore Southampton, et encore en déplacement. On avait gardé Southampton le WE dernier, mais sans trop y croire (et en fin de compte ils ont remporté un victoire sans appel contre West Ham). On se dit que ce WE Leicester est un trop gros morceau. On va tenter la base parce qu'on souhaite en prendre deux, mais le 1N est sans doute mieux venu ici.
- Tottenham - Manchester City : un choc de grosses écuries. Tottenham a de temps en temps des faiblesses (défaite contre Monaco en CL), et City a la puissance de feu d'un croiseur. On retire Tottenham, mais ça va être chaud
- Lyon - St Etienne : le Lyon n'est pas mort ce soir, mais il est quand même en mauvais état. En plus ils ne sont pas gâtés côté infirmerie. On se dit que c'est peut être la chance de St Etienne, qu'on a pris en favoris. Lyon est sur les grilles quand même.
Le sentiment que tout ça laisse, c'est que ce tirage devarit être une sacrée loterie. Le forum de Metofoot ne sera pas de trop pour s'y retrouver: on vous conseille d'y passer avant de faires vos pronostics
Bonne chance à tous .
Les grilles Meteofoot
Les probabilités de résultats grille par grille
Les probabilités de résultats match par match